Préparation au B R E V E T U L M 3 axes:
- La théorie :
Vous devrez vous procurer le manuel du pilote ULM pour vous préparer à l’examen organisé par le District Aéronautique de chaque région sous forme de QCM à raison d'une session par mois environ. Cursus formation. - Exemple de QCM.
- La pratique:
Nous sommes une école lablissée FFPLUM, la licence est obligatoire.
Important : un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'ULM vous sera demandé en début de stage.Vous pouvez vous procurer ce certificat auprès de votre médecin traitant.
- A savoir:
Tous nos machines sont équipés de radios intercom et parachutes de secours.
L’école vous prête un casque durant votre formation, mais il est ptéférable de posséder son propre casque.
- Equivalences:
- Brevet ULM pour pilote déjà détenteur d'un brevet aéronautique.
Les titulaires des brevets de pilote privé avion, hélicoptère, planeur, ballon libre peuvent obtenir le brevet et la licence de pilote ULM par équivalence théorique et un test en vol effectué avec un instructeur ULM habilité.
Il faudra fournir une photocopie de votre brevet accompagnée de deux photos d'identité ainsi qu'un chèque de 80 euros à l'ordre du " Régisseur des recettes de la DAC Ouest ".
Conditions obligatoires pour l'obtention du brevet 3 axes:
- Etre âgé de 15 ans révolus, (une autorisation des 2 parents pour les mineurs).
- Avoir satisfait à un examen théorique. (Préparation avec le Manuel du pilote ULM).
- Avoir reçu une autorisation au vol seul à bord par un instructeur habilité.
Le brevet de pilote ULM permet à son titulaire de piloter seul à bord, voler avec un passager après avoir obtenu l'emport passager et voler dans un espace aérien contrôlé avec la qualification radiotéléphonie Française.
La licence de pilote ULM n'est pas limitée dans le temps.